IMG_0885o.jpg

     

 

FLORENCE

Styliste de formation à l’École Saint-Luc de Tournai en Belgique, Florence a rapidement intégré le monde de la création textile et a pu notamment s'exprimer au sein de la marque Comptoir des Cotonniers durant plusieurs années, notamment à la conception des collections lingerie puis des accessoires et de la maroquinerie.

Les passerelles entre le stylisme vêtement et l'aménagement d'espace sont nombreuses, et c'est naturellement qu'après une reconversion dans l’aménagement d’espace et la décoration intérieure à l’École Boulle à Paris, Florence et son conjoint se sont associés pour fonder Le Petit Florilège.

Dotée d'un univers à la fois poétique et très délicat, Florence propose ses services en tant que décoratrice d'intérieur, styliste ou merchandiser pour une clientèle de particuliers ou de professionnels.

Toujours à l'affût des nouvelles tendances, Florence déniche des trésors dans les brocantes ou chez des petits créateurs sélectionnés spécialement pour la boutique ou ses clients.

 
IMG_7948-2o.jpg
 
 
 

RICHARD

Créatif naviguant au coeur des métiers de l’image, de l’événementiel et de la communication graphique depuis plus de quinze ans, le parcours de Richard est jalonné de rencontres avec de grandes figures de la photographie (Kate Barry, Denis Rouvre, Emanuele Scorceletti, …), de la mode et de l’événementiel. Il a notamment travaillé pendant plusieurs années aux côtés de Thierry Dreyfus, designer lumière et artiste mondialement reconnu.

Après plusieurs années à la tête du studio graphique intégré à la marque Comptoir des Cotonniers, pour laquelle il a participé aux célèbres campagnes de publicité Mères et Filles, c'est dans l'événementiel que Richard a développé son appréhension de l'espace et des volumes lors de la production de défilés de mode pour les fashion weeks de Paris et New York. Il a ainsi pu intervenir en tant qu'architecte événementiel à la scénographie de défilés pour les maisons Dior, Cacharel, Rochas, Comme des Garçons, Diesel Black Gold ou Victoria Beckham, entre autres.

Avec plusieurs cordes à son arc, Richard épaule Florence sur les projets d'aménagement d'espace, de scénographie et officie également en tant que photographe et graphiste au sein du Petit Florilège.