Cantines et Coffee-shops Parisiens

Après avoir passé plusieurs jours à arpenter les rues de la capitale, j'ai envie de partager avec vous mes cantines et coffee-shop... En voici donc quatre :

1/ Tuck Shop· Proche du canal Saint-Martin, vous y trouverez une cuisine végétarienne plutot anglo-saxonne, avec des scones, des carrot-cakes mais aussi des sandwichs originaux (Comté-poire-sésame-figue) sans oublier leurs délicieuses soupes. Tout cela est concocté par 3 australiennes qui tiennent également la boutique, toujours avec le sourire aux lèvres.

13, rue Lucien-Sampaix, 75010

2/ Merci· deux possibilités : prendre une boisson au Café au rez-de-chaussée le long de la grande bibliothèque ou déjeuner à la Cantine ouverte sur le jardin. Carte biovégétale, tarte, rizzoto, jus de fruit frais...

111, boulevard Beaumarchais, 75003

3/ Marcovaldo· des mets et des mots : Un café-librairie monté par 4 amis italiens. Des produits frais venant directement du marché et forcément du jambon de parme, du parmesan, de la mozzarella...

Des expositions et des ateliers y sont proposés, un lieu de vie et de rêverie...

61 Rue Charlot, 75003

4/ Café Pinson· vous pouvez y passer à tout heure, pour le petit déjeuner, le dej' ou le goûter. On s'y sent bien, comme à la maison, avec des livres, des canapés moelleux, tout comme leurs gateaux et patisseries, un délice, comment résister!

6, rue du Forez, 75003

Retrouvez ces photos (et bien d'autres !) et suivez-nous sur l'Instagram du Petit Florilège.